Election de la meilleure startup du monde à Genève

by / jeudi, 30 janvier 2014 / Published in Entrepreneur
SSW

Ce 4 février 2014 à Genève se tiendra la finale de la Coupe du monde des startups! Après avoir parcouru une vingtaine de pays en 10 mois, et reçu plus de 1’000 candidatures, Seedstars World, l’organisateur de cet événement, présentera les 20 finalistes qui s’affronteront pour remporter le titre de Meilleure Startup du Monde, et accessoirement, repartir avec un investissement allant jusqu’à CHF 500’000.-.

C’est à travers #200ideas, organisé par Laurent Haug, qu’Alisée de Tonnac, co-fondatrice de Seedstars World, est venue présenter le concept de ce concours (voir vidéo en fin d’article). À une époque où il est bon de « penser en dehors de la boîte » (mauvaise traduction de « Think outside the box »), Seedstars World redistribue les cartes du jeu pour nous apporter un peu de fraîcheur et de saveur dans un monde qui innove constamment !

 

De l’ombre à la lumière
Rarement sous les feux de la rampe, cet événement a pour avantage de mettre en lumière des acteurs & entrepreneurs de la zone dite « des pays émergents » (dixit : Azerbaijan, Nigéria, Rwanda, Inde…etc.). Alors que nous entendons massivement parler des innovations voyant le jour ici (en Suisse) et ailleurs (aux États-Unis), il sera très intéressant de découvrir ce qui anime un entrepreneur thaïlandais ou une entrepreneuse pékinoise !

 

Echanges et opportunités
Investisseurs, entrepreneurs, étudiants et entreprises devraient y trouver leur compte. Allant de la source d’inspiration à l’opportunité d’investissement, ou encore à la rencontre d’acteurs influents, cet événement a pour avantages de rassembler un joli panel d’acteurs dans un même lieu.
Les 20 finalistes y tiendront aussi individuellement un stand dédié à leur projet où chacun sera libre de les questionner, autant sur les défis que sur les opportunités présentes dans leur pays d’origine.

 

L’entrée est payante et le nombre de places limitées.
Code promotionnel pour les lecteurs de cette rubrique (-30%): M3K30offSSW13
Inscription sur www.ssw.vc

 

Alisée de Tonnac présente Seedstars World à #200ideas (11.11.13)

 

Les 20 finalistes

Moscou Wayray
Système de navigation multifonctionnel qui projette une réalité augmentée face au conducteur.

Dubai Tourbud

Service en ligne pour les touristes, leur permettant de trouver une personne qui puisse répondre à leurs questions.

Baku Newo

Les utilisateurs de NeWo seront capables de découvrir leur environnement en scannant des objets, bâtiments, mots, lieux ou n’importe quoi d’autre grâce à la caméra et aux senseurs de leurs smartphones.

Accra Retail Tower
Spécialiste dans la création de software pour le marketing e-commerce qui aide les petites et moyennes boutiques en ligne à promouvoir leurs produits et à développer leur audience.

Kigali FOYO
Application qui envoie quotidiennement des SMS aux abonnés avec la composition d’une alimentation équilibrée.

Lagos SimplePay
SimplePay est la réponse Nigeriane pour sécuriser les paiements en ligne.

Nairobi Jooist
Réseau social de jeux pour téléphones portables permettant à ses utilisateurs de découvrir des jeux, jouer avec des amis, comparer les scores et partager leurs réussites.

Capetown Gust Pay
Gust est une expérience de paiement en ligne rapide et facile qui fonctionne dans les magasins et concerts grâce aux téléphones mobiles et bracelets NFC.

Bangalore Hacker Earth

Solution de recrutement qui combine un suivi des postulations avec un moteur d’évaluation des compétences permettant aux entreprises d’améliorer la qualité de leurs recrutements et d’économiser du temps sur ce processus.

Bangkok Chilindo
Un site d’enchères en ligne pour le marché d’Asie du Sud Est.

Singapour NovaTap (dockphp)
Un outil intégré à l’explorateur internet pour développer des sites web visuellement.

Hong Kong Vimantra
Plateforme vidéo dans le cloud qui apporte une expérience connectée en temps réel pour la transmission de vidéo sur tous supports connectés à internet.

Pékin JXJ Technologies

Service de santé par réseau de senseurs dont le terminal, sous forme de montre-téléphone, va surveiller la forme physique de l’utilisateur sur la base de la théorie chinoise du pouls.

Séoul Flitto

Plateforme collaborative de traduction qui permet d’accéder à toutes sortes de contenus dans sa langue maternelle.

Tokyo Locarise

Service pour les magasins, qui collecte les signaux wi-fi émis par les smartphones et analyse les déplacements des clients pour améliorer l’expérience offerte.

Sydney Jayride

Marché en ligne permettant de réserver des places de transports dans un réseau de fournisseurs privés.

Mexico City PingStamp
Plateforme de fidélisation de la clientèle qui aide les petits et moyens commerçants à comprendre et récompenser leurs clients fidèles.

Santiago Totus Power
Systèmes énergétiques sous forme de batterie rechargeable, 10x moins chère et 6x plus puissante que les produits existants, pour alimenter les écoles dans le tiers monde.

Buenos Aires – Wideo
Outil en ligne pour réaliser des vidéos soi-même et partager des idées, des émotions, des produits ou son savoir à travers le monde.

Rio de Janeiro Kudo

Solutions mobiles d’apprentissage des langues pour les enfants.

bilan Publié également sur le blog du magazine Bilan

par Malik Khalfi

Tagged under: ,

Articles récents

TOP